The mysterious allure of coloured stones can’t be fully explained in words. The glimmer of an emerald, the fire inside a ruby, the aquatic depth of a blue sapphire. Ancient scriptures inform us of the elite position archaic communities afforded gem cutters, because they were the keepers of a mineral secrets. The magicians who could …
Read more “The art and science of gemstone cutting”
The diamond comes in different shapes and packaging. Whether we’re talking about rough lots for sales, mixed for small diameters, center stones, old-mine diamonds, it’s diamond. However, the customers for these stones are not the same and the storytelling that accompanies them is different. Having become an essential part of jewelry and watchmaking, the diamond …
Read more “Diamond, an industrial product like any other?”
Moderator: Fabienne Reybaud (Journalist, Author) Philippe Scordia (Former Dior Jewellery Director, Consultant)Margaux Allaire (Partner, Imagem)Brice Decque (Founding Partner, Imagem)Juergen Schuetz (President, Emil Weis Opals)
La Newsletter Professionnelle d’Art Media Agency (AMA) est une publication disponible en français et en anglais. Sur environ 40 pages et plus de 100 articles, elle détaille toute l’actualité du marché de l’art international.
The Art Media Agency (AMA) Professional Newsletter is a publication available in French and English. With approximately 40 pages and more than 100 articles, it details all the news of the international art market.
La Newsletter Professionnelle d’Art Media Agency (AMA) est une publication disponible en français et en anglais. Sur environ 40 pages et plus de 100 articles, elle détaille toute l’actualité du marché de l’art international.
The Art Media Agency (AMA) Professional Newsletter is a publication available in French and English. With approximately 40 pages and more than 100 articles, it details all the news of the international art market.
Les témoignages de sympathie, les encouragements et les félicitations reçus aussi bien des lecteurs francophones que d’associations et laboratoires gemmologiques internationaux lors de la première édition de la revue « GEMMES » sont autant d’éléments moteurs pour poursuivre cette aventure avec l’enthousiasme et le sérieux souhaités au départpar l’équipe dirigeante de l’association “Gemmologie et Francophonie”.
Anne Quedillac, experte gemmologue depuis plus de 30 ans, nous introduit au monde fascinant de la gemmologie, l’étude des pierres. Anne est passionnée par son métier, une science alliant géographie, chimie, et histoire de l’art. Avec sa société Gemmes ô Jolies, elle partage son amour des minéraux à travers des expertises et des ateliers. Elle …
Read more “Meet the Gemmologist… Anne Quedillac”
Cet épisode est spécial parce que nous allons jouer pour éprouver nos connaissances en gemmologie grâce au Gemmo Pursuit. Ce jeu a été créé par Marie Chabrol, Boris Chauviré et Lauriane Pinsault qui enseignaient alors à l’École de bijouterie de Saumur et cherchaient un moyen de faciliter la révision des élèves en gemmologie. Les étudiants …
Read more “Le bijou comme un bisou #123”
Podcast créé par Anne Desmarest de Jotemps Les femmes de la joaillerie sont passionnées et cultivées, intelligentes et créatives, bosseuses et imaginatives. Elles sont brillantes ! On imagine le monde des bijoux comme un secteur léger et opulent. La réalité est autre. C’est un monde qui exige l’excellence dans tous les domaines, un monde de …
Read more “Brillante #3”
La Newsletter Professionnelle d’Art Media Agency (AMA) est une publication disponible en français et en anglais. Sur environ 40 pages et plus de 100 articles, elle détaille toute l’actualité du marché de l’art international. Page 21 : NOTRE FLEXIBILITÉ NOUS OFFRE UNE GRANDE LIBERTÉ Page 37 : DIVINS SAPHIRSPage 69 : L’ART DE RESTER FIDÈLE À SOI-MÊME