Le bijou comme un bisou #123

Cet épisode est spécial parce que nous allons jouer pour éprouver nos connaissances en gemmologie grâce au Gemmo Pursuit.

Ce jeu a été créé par Marie Chabrol, Boris Chauviré et Lauriane Pinsault qui enseignaient alors à l’École de bijouterie de Saumur et cherchaient un moyen de faciliter la révision des élèves en gemmologie. Les étudiants ont été tellement passionnés par le Gemmo Pursuit qu’ils s’attardaient à l’école en fin de semaine pour jouer. Alors, Marie Chabrol, Boris Chauviré et Lauriane Pinsault en ont fait une véritable édition que vous pouvez vous procurer.

Nous nous sommes prises au jeu : nous avons choisi nos pions-symboles entre la pyrite, le diamant, la loupe, le coffre au trésor et les minéraux de la montagne, car on peut jouer à partir de 2 et jusqu’à 6 joueurs. Nous avons lancé le dé et quand nous répondions correctement, nous pouvions récolter des pierres précieuses à placer dans notre petit sac comme un pli à pierres.

En fait, les questions ne sont pas toutes simples dans les 56 cartes qui présentent les 6 catégories de questions : la chimie, la cristallographie et minéralogie, l’histoire, la gemmologie physique, la géographie et géologie, la nomenclature gemmologique. Mais nous avons appris plein de choses sur la gemmologie, en nous amusant.

Si vous souhaitez ce jeu qui est en précommande et qui verra bientôt le jour en version anglaise, Marie Chabrol conseille de lui envoyer un message sur ses réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram) ou sur son site Le Gemmologue.

Speakers